DÉNOUEMENT JUDICIAIRES DES EX MEMBRES...
DENOUEMENT JUDICIAIRES DES EX MEMBRES...
Mr Bruno BEAUSSIER (ex-président) , Mr Yves BEDUNEAU (président-adjoint) ainsi que Mr Bernard ALLAIRE (chargé de la communication et trésorier adjoint) ont été placés en garde à vue pendant 48 heures dans les locaux de la gendarmerie de Beaupréau, sans possibilité de communiquer entre eux, pour le bon déroulement des investigations.
Pendant 2 jours, la circulation a été fortement perturbée sur le périphérique (notamment devant la gendarmerie), celui-ci étant pris d’assaut par les camions de journalistes et de la télévision, qui squattaient sur le bord de la chaussée, en quête d’information.
Tous les hôtels et restaurants, dans un périmètre de 20 Kms, ont été réquisitionnés pour accueillir les médias.
Au grand bonheur des enfants, les écoles sont restées fermées, les bus n’ayant plus accès.
Tout est parti, d’une lettre anonyme découverte dans la boite aux lettres du club, située place du 8 mai. Une lettre rédigée avec des coupures de journaux, ayant pour signature « le corbeau ». L’analyse graphologique n’a rien donné selon la police !? !?
Des soupçons de malversations financières et de détournements de fonds, étaient mis en avant.
La division nationale d'investigations financières et fiscales (DNIFF) vient de rendre son rapport :
- Pas de charges retenues contre l’ex-président, à la tête de plusieurs sociétés légitimes, qui ne sont des sociétés écrans ayant pu servir de couverture à des mouvements de fonds litigieux et son épouse n’a bénéficié à aucun moment d’emploi fictif (même si certains pensent qu’à l’éducation nationale les gens sont payés à ne rien faire ; cela n’engage qu’eux).
- L’ex co-président, a pu justifier de toutes les factures concernant le financement de sa récente construction, à part un achat de vis à bois à Brico cash, pour la somme de 3,20€. Celui-ci nous avoue avoir égaré le ticket de caisse. D’autre part, 20 touillettes ont été retrouvées à son domicile, identiques à celles du club, sans possibilité de justifier l’achat. Pour rappel, il s’occupait aussi du poste d’intendant. Avantages en nature !? !? Le bénéfice du doute plaide en sa faveur et aucune charge ne sera retenue contre lui. Quant à son épouse qui tenait un pressing, elle a été blanchie, elle aussi. Pas de preuve de blanchiment d’argent.
- Quant au Chargé de communication, l’investigation a été plus complexe. Retiré à l’écart de la civilisation, à la Taupinerie à ………. (dérivé de taupe, taupinière…). Les enquêteurs ont creusés la piste. Pourquoi habiter un tel endroit, avec un tel nom ? Aurait-il besoin de se cacher pour exercer ses activités. Etait-ce l’espion du groupe ? Habile communiquant, maitrisant l’information, mais sur son site, aucune fake-news n’a été détectées, toutes les informations, après vérifications, sont basées sur des faits réels ou presque. Quant à sa compagne, son départ en retraite, cette année, est tout à fait légal et non pas financé avec des fonds occultes.
Au vue des rapports de la DNIFF, les anciens membres sont relâchés, mais restent marqués par cette dure épreuve.
Le CCB reste et restera un grand club, malgré les attaques du corbeau.
Le rédacteur en chef Jean Quetepourvous.