sportsregions
Envie de participer ?

Bilan de la René Sourice 2019

En ce jeudi 13 Juin, journée dédiée à la »René Sourice » , la météo hésitante et frisquette incitait à l’attentisme et à l’interrogation . Des nuages noirs menaçants auguraient rien de bon sur Gesté lors de la sortie de St Philbert vers la Renaudière . Un vent sensible d’ouest s’opposait à la progression des deux groupes.

 

7h00, Départ du local

François et Yves assuraient le tempo et protégeaient les participants du premier groupe qui n’ont eu de cesse de se mettre à l’abri et de gérer au mieux leurs efforts. Quant au second groupe, une rotation s’effectua à la tête de la section, ce qui, au final, répartit les efforts sur l’ensemble des cyclistes. Si à l’aller le bon ordonnancement et la discipline furent de règle, au retour on put remarquer un certain relâchement : quelques-uns de nos camarades avaient connu des coupures plus ou moins longues dans leur entrainement.

Photo souvenir à la plage du Bec

La restauration du midi eu lieu, comme d’habitude, à la Pibole où René, comme de coutume nous gratifia de ses blagounettes (une histoire avec un SDF ….)

       

     

      

Arrivée au restaurant "La Pibole"

Le retour s’effectua avec le vent dans le dos générant une bonne moyenne et une fatigue moindre. Nous profitâmes d’une météo au beau fixe qui ne cessa de s’améliorer durant l’après-midi. Retour au club vers 19 :30 où nous arrosâmes l’anniversaire de René Chevalier, là encore René (Sourice celui-là) nous narra l’histoire d’un perroquet qui eu maille à partir avec un certain Gérard B.

   

  

        

237 kms au compteur, et bon anniversaire René.

Ce qui est intéressant de noter est la satisfaction des cyclistes du groupe 1 qui ont beaucoup apprécié le travail de François et Yves qui leur a permis de terminer ces 237 kms dans un état de fraicheur et de satisfaction qui font plaisir à voir.

A l’année prochaine


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.