Samedi matin, 25 avril, ce sont 16 cyclos motivés qui prenaient le départ de Beaupréau pour une randonnée de 2 jours de 370 km. François nous dirigeait d'une main de maitre (comme toujours) à travers la Bretagne en direction de St Just. Notre première halte pour une légère collation, s'effectua à Sucé sur Erdre. Après que Laurent et Loic aient réussi à trouver une boulangerie pour se rassasier avec un pain fourré au chocolat qui aurait pu nourrir tout le groupe, c'est à proximité de Rieux que la pluie commença à tomber. Le bar PMU de la ville nous accueillit très gentiment pour que nous puissions manger notre repas du midi à l'abri. Le temps de l'après-midi fut plus clément. Un léger soleil nous accompagna jusqu'à St Just, lieu de notre arrivée en passant par les villes de Rochefort en terre et La Gacilly. Yves, l'intendant du séjour, nous attendait au gite et le petit verre de rosé qu'il nous avait préparé etait le bienvenu. Le diner dans le restaurant de la commune fut plutot animé avec nos 2 Gérard, conscrits des années 46.
Dimanche matin, la pluie arrivait pendant le petit dejeuner et c'est sous la pluie que nous avons effectué notre première heure de route. Après 2 h, Gérard G., rejoignait l'intendance suite à des problèmes mécaniques. La pause du midi à Riaillé au bord de la rivière fut des plus agréable. Yves avait tout prévu : café et Donjon... et c'est à 17h, que tout le groupe arrivait à Beaupréau, content de partager le dernier verre.
Remerciements particuliers à Henri, l'organisateur du séjour où tout a été parfait : hébergement, repas etc... à François pour le tracé du parcours et le mérite qu'il a eu à nous guider les yeux régulièrement rivés sur sa carte humide, et à Yves, aidé le dimanche de Gérard, pour leur disponibilité.
une vidéo du séjour sera bientôt sur le site.