Les vététistes à la recherche d'idées pour attirer...
Les 67 adhérents du Cyclo-club Beaupréau (CCB), présidé par Bruno Beaussier, ont émis le voeu de tout mettre en place pour attirer davantage de participants à leurs randonnées. Cela passe en premier lieu par la présence des Bellopratains et des locaux en général.
Tout débute par ce constat négatif. « Lors de notre dernière randonnée au Coeur des Mauges, peu de monde est venu », entend-on dans la salle. « Les conditions météorologiques étaient très mauvaises et le calendrier de ce jour montrait qu'il y avait d'autres randonnées organisées dans notre secteur », commentent les vététistes.
Une solution émerge du débat. « Nous devons inciter les Bellopratains à venir. Nous devons les inviter personnellement en utilisant par exemple nos adresses mail. » Autre idée. « Le cyclo-club de La Tessoualle a connu les mêmes tourments que nous. Les gars ont réussi à changer de date et surtout, ils ont fait la promotion de leurs circuits pédestres et depuis, ils attirent le monde. »
Précisons tout de suite que l'édition 2016 aura lieu le dimanche 11 septembre. Un autre projet émerge pour les adhérents. Celui de mettre en place une sortie les 14, 15, 16 et 17 juillet, dans les Pyrénées.
Ouest-France Publié le