Le Samedi 7 Mai 2016, ils sont arrivés à Beaupréau après avoir atteint leur objectif relié Rochefort Montagne à Beaupréau pour boucler la boucle.
L’aventure a démarré en 1976, sans aucune raison, ils ont décidé de partir à Rochefort Montagne dans le Puy de Dôme. Le pari était osé, pas de culture vélo, ils étaient tous les trois footeux, mais bon allez savoir. Pour la petite histoire, ils roulaient en demi-course avec un plateau et cinq vitesses, avec tout le matériel de camping sur le porte bagages et ils ont fait l’aller-retour c’est-à-dire 1000 km.
En 2006 pour fêter les 30 ans, ils décidèrent d’y retourner, mais de faire que l’aller car maintenant ils sont mariés et leurs épouses s’ocupent de l’intendance ce qui n’est pas négligeable. Le plaisir pris pour ce nouveau périple leur donna envie de continuer, et c’est de là qu’est venu l’idée de faire tous les Rochefort de France.
Ils ont donc enchaîné avec : Rochefort en terre (56), Rocherfort en Yvelines (78), Rochefort sur Mer (17), Rochefort Samson et Rochefort en Valdaine (26), Rochefort du Gard (30), Rochefort sur Loire (49) en tandem avec leurs épouses, Rochefort sur Brévon (21), Rochefort sur Nénon (39), Rochefort (73), Rochefort sur la Côte (52) ce qui doit représenter à peu près 6000 km et traverser une trentaine de départements. Une aventure sportive, humaine, culturelle et festive !!!. Des souvenirs inoubliables avec des rencontres exceptionnelles.
Maintenant, que cette aventure est terminée, il va falloir penser à l’avenir et c’est sûr que découvrir la France à vélo, c’est le pied.
N’hésitez pas à en faire autant.
Sportivement.
Belette, Boby et Gégéne.